Débrif ^^v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débrif ^^v

Message par Limetta le Lun 18 Nov - 11:46

Débrif

Voila, je ne trouve pas la ville décevante, compte tenu du fait que pour la ville, au niveau chantiers, nous avons fait au mieux avec ce que nous avions et nous pouvons encore aller plus loin.

Les lambdas ont fait leur boulots et très bien, je les en remercie. On ne pouvait leur demander plus, ils restent maître de leur destin. On a eu qq pourrisseurs, mais rien de dramatique. La goule a joué le jeu, c'est triste pour ceux qui finirent sous ses dents, mais c'est le jeu. La fait qu'aucun chantier n'est donné en début de ville est volontaire, cela pour éviter de faire que le pourrisseur dans moment de panique pourrisse la ville au cours des deux premiers jours.

Concernant le CGDOC, que cela nous serve de leçon. Une ville inter méta doit être conçue par les métas. Ce qui veut dire que la fabrication du CGDOC doit être faite par au moins deux personnes appartenant de fait aux différentes métas. La gestion ville a posé moins de soucis, nous avions trois personne appartenant au trois métas intervenant. Je ne remets pas en cause le CGDOC qui est très utile. Mais la question de sa pertinence se pose, quand après deux semaine de préparation, il n'était toujours pas rempli correctement. Cela aurait du nous mettre la puce à l'oreille et à nous organiser plus classiquement.

Pour les explos, les métas doivent de fait nommer avant le commencement de la ville, les gens qui partiront en explo. Mais encore faut-il savoir exactement quelles seront les dispos de chacun dans la ville. On a pas eu d'explo par manque de héros... Les héros pour cause d'IRL, orga CoA n'ont pas été très opti. Avoir des soucis dans la vie privée arrive, et la vie est supérieure au jeu. prévenir ses camarades peut tout de même être utile.

De même une explo ramassage peut débuté à 18h00 et trouver comme argument c'est trop court, c'est pour le coup un peu court. C'est du ramassage, si on peut fouiller un peu c'est mieux que rien. Mais stopper une explo sur le fait qu'il est tard, là ce n'est pas acceptable. Je le concède pour une ville classée ça se justifie, pour une ville qui tient ça ne se justifie pas. Trop souvent, remonter le fil, les gens ont organisé, puis ne sont pas partis. Pourquoi ? Même trois joueurs peuvent ramener des ressources.

Les explos ont été efficaces sur l'ouest, nulles sur l'est. Juste sur un rayon de 12 cases, nous avons 4 bâtiments non fouillé totalement, sauf si la pata n'a pas été mise à jour et un bâtiment non déterré. Le bar des illusions perdues a été fouillé totalement, il est à plus de 25 case l'atomique café est lui à 12. Dans les teams explo une seule est ETL les deux autres sont là pour les secteurs jouables sur 18 PA en cause les drogues et l'alcool. Elles peuvent dépasser les 18 PA quand c'est en accord avec toutes les explo et qu'on a pas d'autres solutions. En effet, sinon cela demande de penser aux métiers des héros, mais parti du principe qu'il y a des lambda dans la team explo, cela semble difficile de justifier des explos plus loingtaines.

On ne peut décemment mettre la survie de la ville sur la seule découverte de la ruine, cette tendance actuelle est mortelle pour les ville. Et non la fouille de la ruine ne peut prendre l'ensemble des moyens explo, car il reste des bâtiments à trouver, qui eux peuvent nous donner de bons plans et des ressources autrement plus importantes que ce que donne la ruine. Ce sera à revoir pour une prochaine ville. En effet rien ne garantie qu'on puisse la trouver la ruine, et la survie de la ville ne dépend pas seulement de la dite ruine. Cela me fait penser au ville ou lorsque l'on avait pas le cimetière cadenassé tout le monde baissé les bras. Dans une certaine mesure, la ruine et sa fouille nous font perdre de fait des moyens pour trouver des éléments vitaux pour les chantiers. Si la ruine est trop loin vaut mieux alors jouer la sécurité et assurer la survie avec nos moyens et nos fouilles.

RESULTAT :

ETL : moyenne, l'ouest fouillé l'est pas fouillé du tout, on peut imaginer les quantité de ressources, qui se trouvent sous terre dont la scie, les mek et le pve.

Explo : Même constat en moins pire, on aurait aimer voir le diamant orange praffé, ce n'est pas le cas, les fouilles en périphéries ont des trous, on croirait un gruyère.

Orga explo : Je n'ai pas comme d'habitude demandé les rôles de chacun, généralement les chefs d'explos se signalent. J'ai fais confiance au CGDOC grave erreur...

Les explos doivent avoir un chef par CoA dans notre cas à 25 joueurs on aurait du avoir trois teams complètes et opérationnelles et une team ouvriers. Nous avons perdu un joueur au jump, pas grave il a été compensé par les joueurs de la ville non inclus dans le jump.

Cela signifie que dans le CGDOC nous devons avoir les chefs d'explo, sont-ils mentionnés ? ceux-ci doivent reprendre sous leur coupe leur team en CoA et non en éclaté. Chaque jour sur le forum doivent être signalé les tracés par couleur ou plutôt par numéro. Je rappelle que les lambda ne savent peut-être pas utiliser un cgdoc, qu'ils ne peuvent s'intégrer d'office à une organisation, qui à la base est pensé par d'autres, du coup on a des suiveurs, le résultat est ce que nous avons. Par le signalement des explo sur le forum les lambda peuvent se joindre sans crainte à l'explo. Un joueur n'est pas là la team part. Si c'est le héros on en trouve un autre sinon on part en explo sur un parcours sécurisé, ouvert par les autres. On passe donc d'explo à ramassage.

Il existe un coordinateur d'explo qui est ici Sluto, il a le dernier mot et personne ne peut après les discussions terminés se permettre de changer les directives. Cela déstabilise les joueurs, qui ne savent plus quoi faire.

Pour les chantiers de même, il existe deux coordinateurs de chantiers, ils proposent puis demandent aux gens ce qu'ils veulent, on voit au mieux après discussions, on décide. Il est hors de question de voir quelqu'un prendre une décision pour toute la ville parce que ca l'arrange. Quand on parle d'orga on respecte au minimum l'orga, pour éviter les problèmes.

Voila en gros, face à ce constat, bah une seule solution ^^v en refaire une dans la foulée pour éviter de rester sur un échec.
avatar
Limetta

Messages : 286
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : Oulalalala au bout du monde ><

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrif ^^v

Message par Sluto le Mer 20 Nov - 19:25

je ferais mon débrief a la fin de la ville.
avatar
Sluto
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordeterrible.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrif ^^v

Message par Spydu62 le Jeu 21 Nov - 17:47

Le nombre ne fait pas la force.

L'attentisme ne fait pas la réussite.

Énormément de pédagogie a été faite mais sans succès. Un sujet questions/réponses a été lancé puis il a coulé. Franchement, j'ai bien plus plaisir à prendre des primaires pour leur expliquer quelque chose car ils ont une ressource que beaucoup ne possèdent pas : de la motivation. Je pose une question pour la méthode pour trouver une goule et on me demande ce qu'on y gagne. Heureusement qu'aucun gosse de primaire ne raisonne comme ça. Quoique vos pictos, c'est comme leurs bons points en un sens. Et mes Googledraws, c'est comme des images. Mouarf...

C'est extrêmement démotivant de rentrer du boulot et de voir plus de lancers de dés que d'explos.

Sluto est absent en PA et c'est le seul à avoir tracé à ma connaissance. Comment peut-il proposer quelque chose malgré tout ? Vous avez la réponse. OK, N9V et Kio ont aidé pour les expés capuches et les ruines mais celui qui a fait les 3/4 des tracés chaque jour, ça reste Sluto.

Si rien ne va, c'est la faute du Googledoc. Pas des joueurs. Je crois qu'il est temps de se remettre en question et de se demander ce que chacun a apporté à la ville.

Spydu62
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrif ^^v

Message par Spydu62 le Jeu 21 Nov - 17:49

Celui de N9V.


Toutes les expés du Jour1 qui ne sont pas remplies, des rentrées tardives, un alcool pour la porte, un coa qui n’a pas jump, un coa qui ne s’est pas incarné, un coa qui s’oublie dans le désert… Bienvenue dans le Jour1 !
Déjà, on sait qu’on aura du mal avec les joueurs présents, coas peu fiables, joueurs peu impliqués et très peu de sujet sur le forum pour un 1er jour… La faute au ggdoc ? non ! Peu le suivent. Pourtant, ça en parle partout, même avant que la ville ne débute sur le fil twino… Cela étant, on ne se démotive pas et on organise le tracé capuche qui cartonne : 5 bâtiments découverts (dont la ruine) et un CA en bonus. Sans conteste la meilleure action de la ville.
Pas le temps de trop surveiller les diverses bourdes de chacun, lambdas ou non… Un lambda ne se fait pas ban alors qu’il a toutes les tares… tant pis j’ai l’habitude de faire route avec des personnes trop clémentes… On passe l’éponge mais on perd des boosts et la possibilité de faire une cafetière… Bref… pas le temps de lambiner, un défi de taille nous attend, celui d’aller vider une ruine à 25 PA (1ère fois pour moi et je pense pour 95% des gens en ville). On réussi à la vider malgré le manque d’expérience certain et cerise sur le gâteau, à camper 4 bâtiments différents en 4 nuits. Sincèrement, ça a été bien maitrisé parce que le plan n’était pas simple. De même, l’expé ouverture de portes a pu être possible grâce à une excellente organisation dans le désert. Je suis fier de ce qu’on a fait car j’avais peur de me lancer dans cette aventure.
Puis, du fin fond de mon désert, alors que la ruine ne lâche presque plus rien et qu’on s’apprête à rentrer, j’entends la ville hurler de désespoir… Le moral est en berne, peu de sorties se font, peu d’objets rentrent en banque… On manque de tout, surtout d’une scie, mais aussi de bouffes. Mais le pire, c’est que l’expé capuche a été repoussée depuis le Jour4, jusqu’au Jour9. Rien n’a été fait au Nord EST. Cette grande zone d’inconnue symbolise bien le fait que la majorité des joueurs ne sont pas prêts pour l’aventure. Je rentre déprimé… Avec 6 bouffes dans le sac, mais déprimé… certes on a fait ramené une douzaine de plans en + d’autres joyeusetés indispensables (PMV) mais que dire quand au moment de vouloir tracer une expé ramassage de bouffe à notre retour, je recherche les bouffes au sol sur patamap… « Alors 8 bouffes seulement au sol, dont 7 sont de là où on vient, dans le fin fond du désert !!! OK… C’est comme si on était pas parti camper pendant 5 jours». Donc tant qu’à faire, et vu qu’on arrive à la fin de notre stock de nourriture, j’essaye d’insuffler ce qu’il manque pour trouver une scie… et surtout que la seconde expé capuche puisse se faire… En vain.
Je tiens à préciser qu’on m’a demandé de participer à cette ville pour mon expérience ETL et pour camper 4-5 bâtiments en début de ville… Je ne pensais pas que j’allais devoir gérer une ruine en supplément mais vraiment heureux d’avoir relevé le challenge. Quand j’ai vu que rien ne tournait vraiment comme il le faudrait niveau explo, j’ai essayé de passer du côté orga si on peut dire comme ça… Enfin juste de faire en sorte de créer des sujets sur le forum pour les allergiques du ggdoc. (Chose qui n’aurait pas du attendre le Jour8 et mon retour, sans déconner ! Ce n’est pas compliqué de faire un sujet, je vais ici j’ai besoin de 2 joueurs, on part à 9h, on revient à 20h).
Bref, sans vouloir me la péter, j’estime avoir fait mon taf de joueur… Quand la ville sombrait trop, j’ai essayé de la relever alors que je n’avais pas énormément de temps pour ça. Donc je peux difficilement critiquer l’orga quand j’ai vu que ça ne répondait pas au bout du fil (par ggdoc c’était mort, par forum, ça n’a pas eu de succès malgré 2 reports successifs).
Pour moi, ça a été la goutte d’eau. Incapable de faire cette expé capuche de 95 PA alors qu’on a tout ce qu’il faut pour la mener à bien, que ça a été brillamment réfléchi en amont par Kiollerus mais qu’on n’a pas réussi à faire en sorte de trouver 3 joueurs pour ça, en 6 jours). Critiquer l’orga si vous voulez, mais pour avoir testé brièvement, je vous le dis : j’en garde des séquelles.
L’expé NE de la capuche a sonné le glas et quand le dernier espoir de la faire hier soir à 20h a été annihilé, j’avais envie de jeter l’éponge.
Spy et Sluto qui ont par dessus le marché des soucis IRL... c'est trop de signes pour que j'ai la force de continuer à me battre contre des moulins.

Après, je comprendrai votre décision, peu importe laquelle. Mais ne tirez pas à boulets rouges sur l’orga, parce que personne ne s’est vraiment bougé pour les expés (c’est un peu abrupte et je reconnais les efforts que certains joueurs ont fait) mais c’est clairement insuffisant pour se permettre une critique. Je pense qu’une merveille réprésente une seule journée de perdue sur le programme… Alors que 10 journées ont été perdues par manque d’investissement, trouille ou je ne sais quoi…
Je milite toujours pour la merveille, pour ceux qui se sont décarcassés et qui ont participé à leur niveau. Ça fera un souvenir impérissable de cette ville atypique. Et ceux qui aiment le challenge et la survie, ce n’est pas incompatible avec la roue… Ce sera juste plus dur… Parce que niveaux chantiers, il n’a rien manqué… Si vous aviez eu autant d’imprévus niveau chantiers que ce qu’on a vu niveau explo, le discours ne serait sûrement pas le même. Alors, sans vous mettre de bâtons dans les roues Wink, laissez-nous faire la roue et la survie sera encore plus dure et palpitante à gérer.

Spydu62
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrif ^^v

Message par whiteangel00 le Dim 24 Nov - 14:43

Spydu62 a écrit:
Sluto est absent en PA et c'est le seul à avoir tracé à ma connaissance. Comment peut-il proposer quelque chose malgré tout ? Vous avez la réponse. OK, N9V et Kio ont aidé pour les expés capuches et les ruines mais celui qui a fait les 3/4 des tracés chaque jour, ça reste Sluto.
Je veux pas être rabat joie mais faut dire qu'il s'est aussi proposé pour faire les tracés hein. Moi à la base j'avais proposé que chaque chef d'expé fasse son tracé histoire que chacun à une part de responsabilité.

Je trouve quand même culotté de venir se plaindre après alors que lui même c'est proposé de faire tout les tracés ( je n'ai rien contre toi sluto tkt et tu as fais un très bon boulot ^^)

whiteangel00

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrif ^^v

Message par Spydu62 le Dim 24 Nov - 19:07

Je ne veux pas être rabat joie mais faut dire qu'on a un paquet de joueurs qui se sont proposés pour monter une tronço (fantôme) en PA et qui ne se sont pas donnés la peine de sortir au final. Moi à la base j'avais précisé de faire le parrainage en plus d'un sujet Q/R histoire que chacun à une part de responsabilité.

Je trouve quand même culotté de venir se plaindre après avoir voulu le beurre, l'argent du beurre et la crémière sans fournir d'effort.

Sluto trace, les joueurs s'en foutent ou trainent les pieds. Il a largement de quoi se plaindre.

Spydu62
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrif ^^v

Message par Limetta le Lun 25 Nov - 3:04

Il n'y a pas à tirer à boulet rouge sur qui que se soit. L'orga à la base était correcte et nous avons fait ce que nous pensions le mieux, pour aider à la gestion du jump dans son ensemble.
Nous avons eu des ratés, la fin a été un peu plus active, mais on aurait pu aller plus loin. Je pense que maintenant que tout le monde se connait et que l'on sait comment on peut améliorer l'orga, on peut donc rejumper et cette fois-ci aller plus loin ^^v
avatar
Limetta

Messages : 286
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : Oulalalala au bout du monde ><

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrif ^^v

Message par whiteangel00 le Lun 25 Nov - 12:39

Oui je suis d'accord qu'il y a de quoi se plaindre avec des joueurs aussi peut motivé, mais se plaindre pour quelque chose qui avait deja été prévu et non contesté je trouve que c'est un peu du n'importe quoi x)

Apres c sur qu'on a pas eu de chance sur cette ville car les lambdas étaient soient pas motivés soient pas actif x)

whiteangel00

Messages : 11
Date d'inscription : 16/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrif ^^v

Message par Toundrys le Lun 25 Nov - 13:29

Ce qui m'a vraiment perturbé c'est le peu d'orga sapin en J1&J2, on aurait du en faire limite 3X plus, m'enfin. Je remercie les organisateurs en tout cas, pour ma part ca a été une ville intéressante.

On en remet une ? Smile
avatar
Toundrys

Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrif ^^v

Message par Limetta le Lun 25 Nov - 14:00

Oui normalement après le DJG et l'étude de ruines ^^.
avatar
Limetta

Messages : 286
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : Oulalalala au bout du monde ><

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrif ^^v

Message par Spydu62 le Lun 25 Nov - 21:07

Bien des lambdas étaient plus actifs que plusieurs joueurs de métas. Oui on a eu deux cas de gros boulets bien que je ne compte plus les types morts dehors sans dire un mot venant de métas.

Spydu62
Admin

Messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrif ^^v

Message par Sluto le Mar 26 Nov - 17:54

cette ville a révélé de façon naturel ceux qui joue vraiment de ceux qui joue...

C'était un genre d'entrainement a la ville classée, et beaucoup de joueurs, toute meta confondus, n'ont pas l'expérience et la niak pour ce genre de ville. L'investissement et la motivation sont les clefs de la réussite.

Le ggdoc est et restera l'outil le plus adapté a une ville organisée. Il faudra faire avec et s'habituer a cette outil si vous voulez vous voir un jour rentré dans le classement. Malgré que le ggdoc était ouvert plus de 3 semaines avant le jump, tout les joueurs coalisés n'ont pas tous pris le temps de le remplir et encore moins de le mettre a jour quotidiennement.

je vais être bref sur le déroulement de la ville. Forcément sans investissement ( ou très peu ) on ne peut récolter que ce que l'on a semé. Un tas de boulette accumulé qui aurait pu être évité. Des expes quasi inexistante ( malgré que des tracés étaient fait chaque jour ), un gros manque de chef d'expe ( c'est a la porté de tout le monde de se mettre au porte de la ville en escorte avec eau+b7, c'est autre chose d'en prendre les commandes ) et j'en passe. Les lambdas n'étaient pas non plus au top : goule, ouvriers qui mangent, rationnement d'eau pas respecté, un héros fouteur de merde qui s'est incruster etc..

Whiteangel : j'ai pris la décision de tracer les expes, ok. mais pas une seul personne au cours de la ville ne s'est proposé pour donner mle coup de main ( mise a part n9v qui chaque soir me demandait vocalement si j'avais besoin d'un coup de main). ce que Spy a voulu dire, c'est que j'aurais pu le prendre mal le faite que je trace des expés chaque jours, et que pratiquement aucun des joueurs coalisés ne les suivaient. C'est un gros manque de respect. Je m’efforçai de faire des tracés, d'indiquer ce qu'il fallait prendre pour l'expe, etc. Alors forcément au bout d'un moment ça démotive...

Pour le cas worf33 : nous sommes en train d'en discuter en interne. En bref il ne s'est incarné que J2, quasiment aucune participation durant toute la ville, une expe ravitaillement virer au cauchemar et pour finir suicide parce que monsieur n'aime pas les remarques.

avatar
Sluto
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur http://lahordeterrible.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrif ^^v

Message par Ukelol le Mer 27 Nov - 17:46

Salut

c'est à mon tour de faire le débrief :

Alors cette ville comment dire ????

Étrange vous avez dit étrange

Rien que le nom Dévastation Pourpre. Outre les lambdas qui ne respectaient pas les consignes, Outres les boulettes (cela arrive à toutes et tous), c'est qu'à mon avis nous n'avions pas tous les mêmes objectifs ( tout objectif flou abouti à une connerie concrète ).
Cette ville devait être " prendre du plaisir" et Survivre le plus longtemps possible. Je pense que personne n'a pris de plaisir dans cette ville car tout allait dans tout les sens.
Les organisateurs (et je les en remercie) ont essayé d'organiser. Mais chacun a campé sur ces positions.

Soit le GGDOC peut être contraignant ( je reconnais ) , mais c'est un outil essentiel pour assurer une optimisation d'une ville.

Dans l'ensemble de vos débriefs je sens de l'amertume, de la bile. Je vous comprend moi même cela ma fait de la peine que nous ne puissions pas mieux nous optimiser.

Alors tirons un trait sur cette ville qui nous a permis d'affiner les attentes de chacun et lançons nous dans une autre ville en nous fixant des objectifs clairs dès le départ.

nous ne sommes pas comme cela :

"Non mais t’as déjà vu ça ? En pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d’Paris qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite... J’disperse... Et j’ventile... "

retrouvons notre motivation rapidement avant que toute chose Repartons sur de bonnes bases.

une ville rapidement, une ville optimisée et un classement pour nous rassurer.
avatar
Ukelol

Messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : CENTRE/SUD OUEST

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrif ^^v

Message par ShanaDarks le Ven 29 Nov - 21:01

Pour ma part (vu tout ce qui a été dit, pas la peine d'en rajouter), jdirais qu'il y a eu un manque de tout, de compréhension, de motivation en général... etc...
Bref, ça arrive, j'espère que la prochaine sera plus constructive (et que je participerais plus aussi)

A un moment, probablement du à la déprime des orga sur la ville, j'ai eu un peu l'impression d'une "dictature" (me sautez pas dessus hein), qui par la suite s'est apaisé tout de même...

Bref, ça montre qu'on peut faire une ville en voulant bien faire, bien l'organiser et qu'au final c'est le chaos ^^ C'est hordes quoi !

Vivement la prochaine qu'on se rattrape et qu'on montre ce qu'on vaut vraiment Wink
avatar
ShanaDarks

Messages : 79
Date d'inscription : 05/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrif ^^v

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum